L'enregistrement de votre domaine est en attente. Revenez dans une heure
Publié le 2 sept. 2022

Latitude 44 - Trek Bivouac Mercantour - Fabrice HENON

Trek Bivouac Quête de 3000 entre 3 vallées du Mercantour

1 oct. 2022 – 2 oct. 2022
Une très belle boucle pour découvrir trois hautes vallées au coeur du Parc National du Mercantour, entre Haut Var, Haut Verdon et Haute Tinée. Au départ de lieux connus pour être la plus faible densité de population en France ! De nombreux lacs, dont le plus grand lac d'altitude d'Europe ! Et surtout, la possibilité de réaliser le sommet de 3000m le plus facile des Alpes, avec la belle lumière et visibilité d'automne ! Un bivouac d'altitude pour des couchers et lever de soleil exceptionnels ! Quatre cols à franchir, et des très vastes étendues steppiques aussi ! Sans oublier l'univers forestier de mélèzes d'altitude à l'heure des toutes premières couleurs d'automne ! De nombreuses marmottes et une cascade...

Niveau : sportif - Jour 1 = 18 kms pour 660m + 700m + 250m de dénivelé - Jour 2 = 25 kms pour 600 m + 170m + 90m de dénivelé sur de très bons sentiers sans cailloux et très progressifs (sauf un passage de 30 minutes dimanche). L'aller retour au sommet du Mont Pelat samedi peut rester facultatif pour ceux qui souhaiterait économiser 700m de dénivelé sur cette journée.

Découvertes : Estenc, Lac du Lausson, Pas du Lausson, Montagne de l'Avalanche en option, Lac d'Allos, Mont Pelat, Lac du Trou de l'Aigle, Col et Lac de la Petite Cayolle, Lac des Garrets, Col de la Roche Trouée, Lacs de Gialorgue, Lac de Privola, Col Gialorgues et Cascade de l'Estrop et Vallon de l'Estrop.

Toutes les autres information complémentaires sur ce trek bivouac dans le formulaire d'inscription.
Nous contacter
Message envoyé. Nous vous contacterons prochainement.